La découverte de ce que j’appelle des cristaux suivant la cuisson d’araignées dans l’argile au cours de mon premier trimestre à Emily Carr a déterminé l’orientation de ma recherche créative. Ce que je percevais comme la distillation d’une créature à son essence cristalline m’a incité à explorer l’interdépendance dans mon travail. C’est ainsi qu’est né Interconnexions, un réseau comprenant des araignées avec des cristaux dans la porcelaine, des insectes gravés sur des piles de cuivre qui génèrent de l’électricité, et des microcosmes d’un environnement en déséquilibre créés avec des cyanobactéries et du cuivre. Des cristaux d’araignée à l’électro-gravure avec des cristaux de sulfate de cuivre bleu, en passant par les micro-environnements en croissance, le cuivre et les cyanobactéries sont devenus des éléments clés de ma recherche matérielle. Ensemble, ils déploient une palette harmonieuse de bleus et de verts. Tous deux sont instables et changent de couleur avec le temps. L’utilisation du cuivre et des cyanobactéries comme matériaux, comme exemples de matière vibrante, me permet de générer des microcosmes d’écosystèmes déséquilibrés et sert de support et de toile de fond à mes réflexions sur les changements climatiques et la disparition des espèces.