IntersecT

Ma pratique artistique est axée sur la perte de biodiversité et la réduction des populations d'insectes dues au changement climatique et à l'interférence humaine dans les cycles de vie des insectes.


Au cours de mes explorations, je tourne mes réflexions vers l'empathie humaine pour les non-humains. Prendre conscience que nous partageons notre environnement immédiat avec des centaines de petits êtres peut nous mener à réfléchir à l'impact que nous avons sur cette microfaune.


IntersecT est une application de réalité augmentée sur le Web qui nous permet de voir les observations d'insectes (ou autre arthropodes) qui ont été enregistrées par les utilisateurs du réseau iNaturalist à moins d'un kilomètre d'où on se trouve. Les observations apparaissent comme des sphères dont la taille diffère en fonction de la proximité de l'observation. En cliquant sur ces sphères on peut visualiser une photo de l'insecte (ou autre arthropode) et le nom de l'espèce.

  • Sur un téléphone iOS, ouvrir le lien sur Safari
  • Sur un téléphone Android, ouvrir le lien sur Chrome

À propos

Cette application Web a été crée avec la technologie AR.js et va puiser dans la base de données open-source iNaturalist


IntersecT a été créée par Valérie Chartrand dans le cadre du programme de maitrise en beaux arts de l'université Emily Carr. Merci à Nicolò Carpignoli pour son aide avec le projet.


Ajoutez vos observations à IntersecT! Toute observation ajoutée dans l'application ou le site Web iNaturalist va être immédiatement disponible dans IntersecT. Inscrivez vous et joignez le réseau de partage mondial de données sur les espèces iNaturalist.